Prise de parole du 19 octobre


Prise de parole mardi 19 10 2010

Cette semaine est décisive et la mobilisation ne fait que s'amplifier. Hier, les routiers sont entrés dans la danse doucement et annonce de grosses actions aujourd'hui. Les raffineries ont reconduit leur mouvement jusqu'à vendredi. La pénurie d'essence commence à se ressentir partout en France et plus particulièrement dans l'Ouest.
La manifestation d'aujourd'hui va encore prouver au gouvernement que la majorité des salariés reste opposé à cette réforme-là. Quoiqu'en dise les membres du gouvernement, l'amplification de la mobilisation est un signe que le président va devoir prendre en compte.
Cette après midi, la CGT appelle l'ensemble des salariés, du public et du privé, à participer aux manifestations interprofessionnelles qui se dérouleront à Nantes ou à Saint Nazaire.
Ce matin après l'Assemblée Générale, retrouvons nous au 6ème étage du bâtiment A pour remettre la pétition en forme de clin d'œil pour demander que VINSI SI retrouve son nom d'avant réorganisation.
Nous remettrons également le cahier de revendication élaboré collectivement à notre directeur.
Cette semaine est décisive pour l'avenir de la réforme des retraites. C'est pourquoi, la CGT incitent les cheminots à s'engager ou se réengager résolument dans l'action dès aujourd'hui et reconduire le mouvement dès demain.